Questions fréquentes

Nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous si vous avez des questions à propos des récompenses ou de votre carte MasterCard de la HSBC.

Choisissez un sujet

Questions d’ordre général sur le programme :

Vous devez avoir une carte Mastercard de la HSBC et être inscrit au programme de récompenses associé à votre carte.

Vous obtenez des points sur les achats admissibles portés à votre carte Mastercard de la HSBC.

Veuillez consulter notre page Mastercard pour en savoir plus sur les caractéristiques et les avantages de chacune des cartes Mastercard de la HSBC et le programme de récompenses qui y est associé.

Les retours, les remboursements, les remises ou les rajustements réduisent ou annulent les points obtenus à l’origine pour votre achat.
Le nombre de points à déduire est calculé en multipliant le montant de chaque retour, remboursement, remise ou rajustement par le taux d’obtention correspondant.

Pour obtenir des renseignements sur le taux d’obtention pour les achats effectués, consultez les modalités applicables au Programme de récompenses Mastercard de la HSBC.

Non. Les points sont remis seulement pour les nouveaux achats nets.

Le terme «achats nets» désigne les achats qui sont portés à votre carte Mastercard de la HSBC, moins les crédits (comme les remboursements).

Remarque : Les types d’achats ou de transactions suivants ne donnent droit à aucun point :

  • transferts télégraphiques;
  • chèques de voyage;
  • devises;
  • mandats;
  • remboursement de dettes;
  • paris, billets de loterie et jetons de jeu;
  • avances de fonds (y compris les transferts de soldes et les chèques);
  • services optionnels, frais d’intérêts et autres frais.

Vous pouvez consulter votre compte de points de récompense, notamment le solde de vos points, et accéder au programme des points de récompense de la HSBC pour échanger ceux-ci.

Vous pouvez connaître le solde de vos points de différentes façons :

  • en consultant votre relevé mensuel;
  • en ligne, si vous avez fait votre inscription aux services bancaires en ligne à partir de www.hsbc.ca
  • en communiquant avec le Service à la clientèle Mastercard de la HSBC, au 1-866-688-HSBC (4722).

Veuillez communiquer avec le Service à la clientèle Mastercard de la HSBC au numéro indiqué au verso de votre carte. Un de nos représentants pourra vous aider à changer de programme.

Vous devez appeler le Centre de récompenses de la HSBC, au 1-866-688-HSBC (4722).

Questions sur les voyages:

Vous pouvez échanger vos points contre un crédit (dans les 60 jours) pour tout achat de billet d’avion ou de train, de forfait vacances, de croisière ou de voyage organisé, toute location de voiture ou tout séjour à l’hôtel porté au compte Mastercard de la HSBC. Il n’y a aucune période d’interdiction; vous pouvez faire affaire avec n’importe quelle agence de voyages ou compagnie aérienne ou n’importe quel site Web, et même profiter des aubaines de dernière minute!

Pour en savoir plus, consultez la page du Programme de récompenses de la HSBC.

Vous ne pouvez plus réserver des billets d'avion via le Centre de récompenses HSBC; Mais vous pouvez continuer à échanger vos points pour voyager en utilisant l'option de rachat de Travel Rewards plus pratique. Cette option vous permet de réserver votre voyage, des vols, des hôtels, des locations de voiture, etc. sur votre carte MastercardMD de la HSBC et échanger vos points dans les 60 jours suivant la date de transaction d'un achat de voyage admissible pour un crédit d'état pour le coût de cette achat. Profitez des offres de dernière minute ou des promotions en ligne sans restrictions de sièges, dates d'interdiction ou exigences d'achat anticipé. Profitez de la flexibilité de pouvoir réserver directement avec toute compagnie aérienne, agence de voyage ou site de voyage en ligne.

Un achat de voyage admissible comprend chaque achat séparé de billets d'avion, de forfaits de vacances, de location de voiture, d'hôtels, de croisières, de billets de train et de visites.

Les autres termes et conditions s'appliquent. Visitez http://www.hsbc.ca/rewards pour plus d'informations.

Oui. Il vous suffit de réserver vous-même le voyage en classe affaires le plus avantageux au moyen de votre carte Mastercard de la HSBC, puis d’échanger vos points dans les 60 jours suivant votre achat contre un crédit à votre compte Mastercard de la HSBC.

Pour en savoir plus, consultez la page du Programme de récompenses de la HSBC.

Non. La Banque HSBC Canada n’impute pas de frais de réservation.

Réservez votre voyage (vol, hôtel, location de véhicule, etc.) à votre guise en portant l’achat à votre carte Mastercard de la HSBC et échangez vos points dans un délai de 60 jours suivant la date de l’achat de voyage admissible contre un crédit à votre compte applicable au prix de cet achat. Profitez d’aubaines de dernière minute ou d’offres spéciales en ligne; il n’y a pas de restrictions de places, ni de périodes d’interdiction, ni de conditions d’achat à l’avance. Vous pouvez, en toute souplesse, faire votre réservation directement auprès de n’importe quelle compagnie aérienne ou encore par l’intermédiaire de n’importe quel site Web ou agence de voyages.

Le terme «achat de voyage admissible» s’entend de chaque achat distinct admissible de billets d’avion, de forfaits vacances, de locations de voiture, de séjours à l’hôtel, de croisières, de billets de train et de voyages organisés.

Questions sur les articles et les cartes-cadeaux :

En règle générale, les récompenses sont livrées dans un délai de trois ou quatre semaines suivant la date de la commande.

Les articles sont envoyés par courrier affranchi ou par la poste régulière à l’adresse que vous avez indiquée au moment de la commande.

Tous les articles et cartes-cadeaux ne peuvent être livrés qu’à une adresse municipale au Canada. Pour en savoir plus, veuillez consulter les modalités applicables au Programme de récompenses Mastercard de la HSBC.

Les récompenses sont envoyées à l’adresse indiquée à votre compte Mastercard de la HSBC à moins qu’une autre adresse soit donnée. Les récompenses peuvent être livrées à des adresses au Canada uniquement.

Si l’article que vous avez choisi est endommagé à son arrivée ou s’il lui manque des pièces, appelez sans tarder le Centre de récompenses de la HSBC, au 1-866-688-HSBC (4722), qui vous indiquera la marche à suivre pour le retourner. L’article sera remplacé sans frais s’il est signalé à ce service dans une période de cinq jours ouvrables suivant sa réception.

Si l’article que vous avez choisi ne vous donne pas entièrement satisfaction, vous pouvez le retourner dans les 15 jours suivant sa réception. Au préalable, vous devez communiquer avec le Centre de récompenses de la HSBC, qui vous donnera la marche à suivre afin que vous receviez un crédit complet. Vous devrez toutefois payer tous les frais d’expédition de retour.

Les cartes-cadeaux ne peuvent être utilisées qu’au Canada, sauf indication contraire du commerçant qui émet la carte.

Questions sur les récompenses financières :

Vous pouvez appliquer vos points à différents produits financiers de la HSBC, des façons suivantes :

  • un versement à votre prêt hypothécaire de la Banque HSBC Canada;
  • un crédit à votre compte Mastercard de la HSBC;
  • un dépôt dans votre compte d’épargne personnel de la HSBC.

Pour en savoir plus, accédez à votre compte de points de récompense ou consultez les modalités applicables au Programme de récompenses Mastercard de la HSBC.

Vous trouverez ce numéro sur votre relevé de compte de prêt hypothécaire ou par l’intermédiaire des services bancaires en ligne.

Non. Seuls les prêts hypothécaires financés par la Banque HSBC Canada sont admissibles à cette offre.